La 6éme
LA 6éme
Ouf ! La maintenance 2017 de notre circuit « La Ronde des 5 Clochers » ne fut heureusement pas un copier-coller de l’édition précédente, au moins pour l’effectif des BnB (Bénévoles et Baliseurs). Souvenez-vous de l’équipe maigrichonne, 6 au départ, 3 à l’arrivée, de l’an dernier ; le SA 17 juin, une dizaine de participants(es) furent présents de bout en bout avec quelques remplacements. Les bonnes fées météo nous ont accompagnés dès le départ et ont modéré la chaleur grâce à un vent généreux apprécié des marcheurs surtout lors du retour entre Reignat et Moissat.
Le programme de cette journée ainsi que la répartition des tâches restent assez immuables. L’arrêt à Goëlle où Valérie se montre toujours une hôtesse attentionnée à apporter le réconfort gourmand aux randonneurs qui avaient à peine 3km au compteur ! L’équipe technique était cette année renforcée par Bertrand, baliseur à Balirando, qui nous apporta son expertise et une scie pliante fort utile pour élaguer des branches gênantes. Sinon, comme dab, Gilles et Michel assuraient côté peinture de même que Jean-Pierre et Maurice pour le petit débroussaillage. Notre équipe féminine, Dominique, Marie-Jo, Martine, Micheline et Nathalie, mena sa vie à sa guise, c’est-à-dire en « blagounant » beaucoup mais je suis peut-être mauvaise langue !!
Passages habituels à Ravel, Les Genestoux avant d’arriver à Glaine vers midi pour le pique-nique, Valérie nous avait rejoints et Jean-Noël assurait le transport des sacs-repas et surtout le service « apéro ». Côté « gastronomie », il s’avéra que la rillette de bœuf même bio n’a pas fait oublier celle de Moïse, par contre certainement moins diététique. Par ailleurs, le Bandol rosé fut jugé gouleyant …
Pas de sieste au programme, nous remettons nos petites jambes en marche direction Chamoirat, Glaine, Reignat où, humour noir, la plaque du transformateur situé à l’angle du cimetière indique « attention danger de mort » !! Grande animation près de la salle polyvalente avec, semble-t-il, la fête/kermesse de l’école. C’est parti pour la traversée de la morne plaine jusqu’à Espezin puis Moissat-Haut. Espérons que c’est la dernière fois car la Comcom de Dore et Allier envisage un nouveau tirage du topoguide, occasion de proposer une modification de circuit à partir de Reignat tout en conservant évidemment le passage incontournable à Espezin, n’est-ce pas Maurice ?
A l’arrivée aux environs de 16H00, récupération de nos sacs chez Marie-Jo et Bertrand avec halte boisson fraîche appréciée, c’est vrai qu’il fait chaud, soif et aussi un peu sommeil pour certains … Un grand merci à tous les participants(es) et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure.
Pour le groupe, Michel M.