Nature et Patrimoine de Moissat

Rando maintenance 2015

RANDO-MAINTENANCE 2015

     Après la rando-maintenance du circuit des Girauds-Faure effectuée le JE 14/05 (Ascension), il avait fallu d’abord définir la date adéquate puis remobiliser la troupe des BaBe (Baliseurs Bénévoles) pour l’opération de maintenance sur notre « Ronde des 5 clochers » à partir de Moissat. Après le choix du SA 13/06 pour des raisons gourmandes avouables, le rendez-vous était fixé à 9H00 place de la mairie et, surprise,  le groupe était finalement formé de quatre couples avec donc une parité Femmes/Hommes. Et alors les célibs, occasionnels ou permanents, vous pouvez aussi participer !

     Le soleil était présent dès le départ et il nous accompagna pendant tout le parcours. Cette quatrième édition n’a pas dérogé à la tradition

La pause café chez Valérie et Vincent-r1.jpg

établie, on prend vite de (bonnes) habitudes dont la halte gourmande à Goëlle chez Valérie et Vincent, encore merci pour leur accueil, qui, partant quelques jours plus tard en Grèce, n’auraient pas pu nous recevoir le samedi suivant, vous avez tout compris sur le choix de la date … Lors de ce break-fast, enfin pas si rapide que ça, une bonne demi-heure, rencontre inattendue avec un supporter parisien fan de rugby qui alla chercher dans sa voiture le drapeau du Stade Français. Nous étions alors plutôt confiants sur l’issue de la finale du Top 14 jouée en soirée … Bon, ne retournons pas le couteau dans la plaie mais revenons à nos diverses retouches du balisage au niveau peinture et surtout taille/débroussaillage réalisés par les spécialistes patentés (Gilles, Jean-Noël, Jean-Pierre et Michel), leurs dames (petit jeu, cherchez leurs prénoms) ayant le plus souvent d’autres sujets de conversation pour agrémenter le parcours.

     Passage à Ravel puis direction Les Genestoux  avant l’arrêt pique-nique à Glaine où, contrairement à l’année dernière, nous avons évité le vide-grenier prévu le lendemain.

 

balisage 2015 004-r1.jpg 

 

Installation à proximité d’un tilleul odorant pour d’abord faire honneur au généreux apéro-caouettes présidentiel avant de se consacrer à nos rations personnelles dont un délicieux pâté de faisan qui a pallié l’absence de Moïse et de sa fameuse rillette d’oie. Pas de sieste au programme, il fallut repartir au bout d’une petite heure en direction de Montaigut avec quelques dénivelés un peu plus exigeants pour nos mollets.

     Beaux panoramas sur la plaine, Moissat et les montagnes plus lointaines avant la descente sur Reignat et, après Ardennes, les monotones étendues plates où nous avons pu remarquer des bouts de parcelles d’ail et d’oignon « récoltées », vraisemblablement pas, par leurs propriétaires !! A Espezin, tout était ok, notre plaque commémorative, la charmille en pleine forme et le séquoia superbe. Encore quelques hectomètre et c’était le retour à Moissat-Haut, aux environs de 15H30,  des randonneurs satisfaits de leur balade conviviale et des interventions sur le balisage.

   Alors à l’année prochaine …

    



24/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres