Debout à droite Jules Romeuf père de François Romeuf et grand père de Danielle Canet
Pierre et François Jury en 1918 (François engagé le 17/01/1918, libéré après son service militaire le 17/01/1921)
L'art de filer la laine. La fileuse passe la quenouille dans sa ceinture et sous son bras gauche.Elle introduit la laine par une des ouvertures latérales de l'instrument, et, dès lors, amorce le fil en étirant les brins de laine et en les torsadant entre ses deux mains. Les premiers centimètres sont enroulés autour du fuseau, et passent dans la rainure de la pointe qui transmet le mouvement rotatif imprimé au fuseau et empêche le fil de se dérouler.
Au premier plan et de gauche à droite : Simone Rudel, Suzanne Nugeyre, Germaine Baget
Ici photographié à Strasbourg, Baptiste Sarre fait parti de la génération incorporée peu avant la guerre1939-1945 et qui se retrouva prisonnier de guerre, leur faisant subir de ce fait une longue absence de 7 à 8 ans.
Antonine Escuit, grand mère de Mme Canet photographiée devant l'épicerie Cierge sise à l'époque rue du chateau d'eau
Fillette en costume du dimanche. Carte postale de 1910 environ (le timbre semeuse vert était en circulation de 1907 à 1921)
La Mére de Moïse Roche photographiée devant le café restaurant situé route de Billom et qui sera tenu par Jeannette et Albert Roche. Café aujourdhui fermé
De face et de gauche à droite 1er: Joseph Nugeyre maire de Moissat en 1946-1947; 5ieme Antonin Begon
De dos : 2iéme Mr Tourgon qui donnait des cours de solfége; 4iéme Mr Jacquet qui passait le tambour dans le village
Joseph Nugeyre (pére de madame Coutel) fut maire de Moissat en 1946 et 1947. Il est ici photographié dans la cour de sa ferme donnant sur l'actuelle rue de la forge.
Photo parue dans le quotidien La Liberté en octobre 1954. Photo prise à l'occasion du drame qui s'est déroulé à Moissat-bas. La photo était légendé de la façon suivante:" Groupe de vignerons de Moissat ayant cessé leur activité pour s'entretenir du drame"
De gauche à droite
Lucien Pinet, Fernand Cohérier, Joseph Tourgon, André Escuit, Martial Aspert, Louis Floret, Louis Courty, Louis Chalard, Jules Descombat