Nature et Patrimoine de Moissat

Entretien balisage 2021

Rando-Maintenance 2021- MA 15/06.

 

Après une année « blanche » en 2020, il était évidemment impératif d’effectuer sans délai la maintenance de notre circuit « La Ronde des 5 Clochers » dont le balisage vert avait, par endroits, pris un coup de vieux sans parler de la végétation trop exubérante dans certaines zones.

Comdab depuis ¾ ans, l’appel aux baliseurs bénévoles ne rencontra pas un grand succès d’autant plus que la période envisagée vit le thermomètre atteindre un niveau « fièvre ». Donc, il fallut s’adapter à ces conditions avec un départ plus matinal et l’objectif de boucler l’affaire avant le début d’après-midi. Ambitieux !

Dès le départ, distribution des rôles, peinture pour les « garçons » (Gilles, Michel) et débroussaillage pour les « filles » (Evelyne, Malou et Martine). Dans Moissat-Bas, rencontre et échange avec l’équipe NatPat en plein travail de maçonnerie sur le muret de l’église, il était aussi question du rosé de 11H30, un peu tard ou tôt pour nous, dommage !

Ensuite, ce fut plutôt du classique avec cependant la prise en compte des modifications prévues dans l’évolution du parcours pour le nouveau topoguide qui devrait sortir en cours d’été. De ce fait, nous n’avons pas eu à baliser une petite partie après Glaine et une plus importante après Reignat, elles seront prises en charge par S. Giraud et l’équipe Rando de la MDT qui effectuera également le débalisage des parties supprimées. Ces soustractions au programme habituel ont été appréciées car elles nous ont permis de rejoindre Moissat-Haut à 13H00 après une balade de 16km réalisée en 3H20 de marche effective, dixit la montre connectée de Gilles ; donc, il reste 1H10 pour les différents arrêts techniques et rafraîchissements.

Pour le mini-groupe mais il a fait l’essentiel : Michel.



24/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres