Nature et Patrimoine de Moissat

Sortie Nature et Patrimoine

 

Comme le nom de notre association l'indique nous portons une attention particulière aussi bien à la nature qu'au patrimoine. Donc, pour le 8 décembre 2013, Jean Noël nous avait concocté, dans la montagne Thiernoise, une journée alliant nos deux pôles d'intérêt.

  La partie patrimoniale de l'activité du jour fut remplie sans encombre et avec un bel enthousiasme par tous les participants. En effet la saucisse de choux est une des pièces maitresse du patrimoine local (reléguant la coutellerie à sa vrai place) avec pour capitale Arconsat. Tous les détails en cliquant sur le lien ci dessous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saucisse_de_choux_d'Arconsat

 

 

 

reapas Montoncel 8_12_2013 010.JPG

Rendez vous à l'auberge du Montoncel située dans le hameau Les Crocs commune d'Arconsat. Soleil  réglé sur "max" mais qui toutefois ne parvient pas à faire fondre la neige tombée en abondance dans ce coin du Forez

 reapas Montoncel 8_12_2013 003.JPG

Accueil chaleureux, qualité du service et surtout un croustillant de saucisse de choux qui nous prouve, si besoin était, que la place attribuée à ce met dans le patrimoine local n'est pas usurpée.  La suite du menu fut au niveau de la vedette de l'endroit. 

 

reapas Montoncel 8_12_2013 013.JPG

 

La partie patrimoine  étant close, le passage à la partie nature fut délicate. Objectif le barrage de la Muratte en suivant le chemin de Margot.

 

reapas Montoncel 8_12_2013 014.JPG

 

Et là nous nous aperçûmes que nous avions négligé de nous faire greffer des pieds de caribous. En effet nos simples chaussures de marche ne rendaient pas notre progression en terrain glacé très sereine et l'on pu mesurer l'écart qui nous sépare des artistes d'Holiday on Ice. Néanmoins, les meilleurs équilibristes sont parvenus au barrage et en feront la description aux "autres"   

 

 

 

reapas Montoncel 8_12_2013 022_madeleine.jpg

 

NEIGE.jpeg

  

Retour au point de départ ou nous retrouvons Madeleine Jaffeux qui avec le talent qu'on lui connait, avait croqué le paysage dans lequel nous évoluions. Paysage qui, heureux hasard, avait fait l'objet d'une photo de la part d'un des participants à la rando

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres