Réunion du CLIC
Lors de la dernière réunion (3/12/12) du CLIC* (Comités Locaux d'Information et de Communication). Jean Noël Michel au nom de notre association a fait la déclaration suivante, déclaration qui figurera dans le procés verbal de la réunion.
L'association Nature et Patrimoine de Moissat condamne fermement le projet de suppression du centre de secours local des pompiers de Moissat. Nous estimons que c'est une décision qui va à l'encontre des mesures préventives de sécurité , d'autant plus pour une commune classé Seveso. Nous nous privons ainsi d'un personnel bénévole qui connait très bien la configuration des lieux ,les habitants, et qui a l'avantage d'être sur place. Nous savons pertinemment que dans de nombreux cas de sinistre la rapidité d'intervention est fondamentale, et ce n'est certainement pas en déportant, même de 5- 6 kilomètres, que nous gagnerons en qualité de prévention. La sécurité n'a pas de prix et la population saura se rappeler en cas de sinistre,( ce que je ne souhaite pas) cette décision forte de conséquences
* Le but de cet organisme ( se rapportant au classement SEVESO de notre commune) est de faciliter la communication entre élus, associations, habitants, industriels et services de l’État afin de préparer une information pratique et explicitée vis-à-vis des populations riveraines.