Nature et Patrimoine de Moissat

Expo Bobines et Petas

Exposition Bobines et Petas

Dimanche 12 octobre 2014, l’association « Bobines et Petats » a organisé une exposition multiculturelle à la salle des fêtes de Moissat. De nombreux travaux d’aiguilles réalisés dans le cadre du club ont été présentés : dessus de lit, nappes et sacs en patchwork, abat-jours en boutis, broderies… associant esthétique et technique d’une  grande qualité.

Nature et patrimoine a présenté des panneaux, très intéressants sur les Forts villageois de Moissat et des environs, réalisés par  l'AFVA (association des Forts Villageois d'Auvergne) avec la participation  de Nature et Patrimoine  pour ce qui concerne le fort de Moissat.

Une vingtaine de peintures et dessins de huit artistes moissadaires ont été exposées avec la participation de Jean Chauchard.

Lors de l’inauguration, Michèle Chardonnet présidente de Bobines et Petats a présenté l’activité du club et remercié de leurs présences Olivier Jeanvoine , maire de Moissat et les présidents d’associations.

Durant toute la journée de nombreux visiteurs ont pu découvrir cette exposition, preuve de la vitalité des différentes formes de création dans la commune.

 

allocution_r.jpg

 Michèle Chardonnet présente l'association Bobines et Petas 

 

  

expo2.jpg

 Quelques uns des travaux réalisés par les adhérents de Bobines et Petas

 

expo3.jpg

 


expo4.jpg

 


expo5.jpg

 

 

peinture_r.jpg

Vue partielle de la partie expo dessins et peintures réalisés par des artistes moissadaires

 

 

panneau_r3.jpg

 

 Panneaux expliquant la création et le rôle des forts auvergnats, traitant en en particulier de ceux de  Moissat, Espirat, Chas et autres communes proches.

 

presse_r.jpg

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres